Guinée Conakry, 4 avr. (ATOP)- L’Union Internationale des Chrétiens Leaders Économiques (UNICLEC Togo) en collaboration avec le corps de Christ du grand Kloto a initié, les 31 mars et 1er avril à Guinée Conakry une conférence d’impactassions des leaders chrétiens, des ouvriers, des entrepreneurs et cadres, sur le thème << leadership chrétien au service du développement de la cité ».
La conférence fait suite à un constat, selon lequel, les chrétiens sont majoritairement des cas sociaux, qui vivent step aux dépens des aides ou attendent toujours Les membres de UNICLEC Plateaux ont posé avec le staff qu’un sauveur vienne leur donner ce dont ils ont besoin pour vivre. L’objectif est de permettre aux leaders chrétiens ainsi qu’aux hommes d’affaires ayant réussi dans divers domaines de la vie de partager leurs expériences avec ceux qui sont encore à la traine et leur faire comprendre que l’aide ne viendra jamais de quelqu’un.
Il s’agit aussi de faire comprendre aux fidèles et ceux qui attendent toujours tout de Dieu, que la réussite est une résolution personnelle et un engagement personnel. Les participants ont suivi des enseignements sur le : « Droit à la création de richesses >>, << Produisons ce que nous consommons »<L’excellence dans le leadership >> et << La vision économique de l’UNICLEC ». Ces enseignements ont été alternés par des prières d’adoration et de louange, des exhortations prophétiques et des partages bibliques animés par des pasteurs venus du Ghana, de Singapour et du Togo.
La conférence a été animée par le consultant et expert en structuration économique et financière à Singapour, King Dodiro, membre de UNICLEC. Certaines personnalités imbibées de la vision d’UNICLEC ont été honorées par des certificats d’ambassadeurs et d’intégrité. Les membres du bureau d’UNICLEC Plateaux composés de 9 membres dirigés par Lawson Boèvi Ananissoh ont été aussi distingués et présentés aux fidèles.
Abordant le sous-thème «< Droit à la création de richesse », le conférencier a indiqué que tous les hommes doivent entreprendre quelque chose pour leur survie, ils ne doivent pas toujours attendre l’aide de quelqu’un pour leurs besoins élémentaires. Parlant de la première mission que Dieu a confiée à l’homme qui est de continuer son œuvre de création, le conférencier souligne que c’est en cela que Dieu garantit à chaque être humain, le droit de créer de la richesse.
À travers le second sous-thème, l’orateur invite les participants à se lancer dans la production des produits locaux afin d’encourager la consommation locale et créer de l’emploi. Il les a aussi conscientisés sur l’autodétermination pour être véritablement des créateurs de richesses.
M. King Dodjro a relevé comment l’excellence dans le leadership influence la participation des gens qui sont membres d’une organisation dans le troisième sous-thème. Parlant de la vision de l’UNICLEC, celui-ci a indiqué qu’elle oblige à fixer des objectifs et les moyens de les atteindre. << La vision, dit-il, est celle de la prospérité de tous ses membres ». Le coordinateur UNICLEC région des Plateaux, Boèvi Lawson-Ananissoh, a souhaité qu’après cette conférence, le contenu des sous-thèmes soit approfondi pour amener l’excellence au sein de l’Eglise et des communautés pour un changement de paradigme. « Nous devons faire bon usage des acquis de ces deux journées de conférence afin que la Guinée Conakry devienne un centre de rayonnement à la fois de la parole de Dieu et du développement >>.
Le président international d’UNICLEC, Prof. John Klousse, a invité les chrétiens à ne pas se focaliser seulement sur le côté spirituel, mais à exercer aussi des activités économiques viables. Il a demandé aux pasteurs et évangélistes de ne pas tout attendre des fidèles, mais d’entreprendre. Pour cela, dit-il, UNICLEC se propose d’orienter les fidèles et les hommes de Dieu à vers des domaines techniques et agricoles pourvoyeurs de richesses et d’emplois.